mardi 15 janvier 2013

Hero3 NoBug


 Ces dernières semaines, le nombre de messages relatifs à divers problèmes sur les GoPro3 a explosé, notamment sur des freezes de la caméra obligeant à retirer la batterie pour redémarrer la caméra.

Chez GoPro.com, conscients du problème, le service d'assistance a littéralement croulé sous les demandes, rendant impossible les réponses dans des délais raisonnables.

Le succès des ventes de la petite dernière n'étant évidemment pas étranger à cet afflux !

Au final, c'est le créateur de la marque lui-même, Nick WOODMAN, qui s'est fendu d'un communiqué à l'intention de toute la communauté GoPro.

Ainsi, au delà des excuses présentées aux fidèles de la marque pour ces désagréments et l'affichage d'une ferme volonté à renforcer le service d'assistance, on y apprend que, selon la marque, les bugs rencontrés sont supposés être éliminés avec l'installation du firmware proposé le 15 décembre dernier.

La marque aux rectangles bleus et blanc a également connaissance des difficultés que certains rencontrent dans la mise à jour de leur caméra, et rappelle qu'il existe une vidéo détaillant le procédé (voir ci-dessous).

Il est possible que la mise à jour s'effectue improprement, auquel cas il convient de recommencer.
On ne peut en tout cas que saluer cet effort de communication qui a parfois fait défaut par le passé.