lundi 2 janvier 2012

Un ver dans la pomme ?

Mise à jour du 05/02/2012 : nouveau firmware v.70 disponible. A tester pour voir s'il y a du nouveau dans la résolution du problème.

Mise à jour du 14/01/2012 : GoPro recommande fortement aux utilisateurs de la GoPro HD2 de faire une mise à jour de leur caméra avec le firmware v.58 , selon le procédé qui est expliqué à la page suivante :

http://fr.gopro.com/support/hd-hero2-firmware-update/

Nous avons malgré tout reçu plusieurs témoignages (non négligeables d'un point de vue statistique) pour lesquels la mise à jour n'a rien réglé.
Nous vous recommandons à l'apparition du problème de prendre contact avec votre revendeur et d'en garder une trace écrite pour une éventuelle réclamation à postériori si jamais le problème continue de se manifester.

Donnez-nous votre retour d'expérience : gopro.hacks@gmail.com

La GoPro HD2 a été, comme prévu, un vif succès commercial en cette fin d'année.

A la vue des améliorations apportées, on comprend pourquoi et comme tout le monde, ici à GoPro.Hacks on bave devant ce boîtier qu'on n'a pas encore eu la chance de tenir dans nos petites mimines fébriles.

Dans ce joli tableau pourtant, nous tenons à vous rapporter que nous avons reçu un nombre anormalement élevé de messages de lecteurs rencontrant des problèmes d'image.
Quand on dit "anormalement élevé", il faut comprendre un nombre suffisant de messages reçus dans notre boîte pour que l'on en vienne à rédiger un article répondant à ces questions redondantes, rapportant un même type de problème sans qu'il ne semble imputable à l'utilisateur.

C'est sans commune mesure avec les messages de problèmes relatifs à la HD1, surtout rapporté à la date de sortie de la HD2.

Alors à quoi cela ressemble t'il ? Problème de firmware ? Voici quelques exemples qui nous sont parvenus de la part de plusieurs lecteurs :

Une jolie mosaïque, comme vous pouvez le constater.

Ce que l'on sait :
- le problème arriverait majoritairement lorsqu'il fait froid.
- selon certains, la mise à jour du firmware (voir plus bas) corrigerait le problème , mais nous avons reçu des avis contradictoires de personnes pour lesquelles le firmware V.58 n'a rien réglé.
- GoPro US est au courant de ces problèmes. Il est recommandé de le faire remonter à votre revendeur dès qu'il apparait, ne serait-ce que pour qu'il soit enregistré et qu'on ait une communication officielle là-dessus.

Selon le retour de l'importateur français toutefois, il n'y aurait à l'heure actuelle pas de taux de retour anormal sur les HD2, au vu du nombre de caméras vendues.

L'occasion pour lui de rappeler qu'avant tout contact avec votre revendeur pour une prise en charge SAV, il est recommandé de faire un test avec une autre carte mémoire, et une autre batterie lorsque cela est possible, afin d'éliminer ce qui est fréquemment une source potentielle de problème et de s'assurer que c'est bien la caméra qui est en faute.

Mise à jour du 05/02/2012 : nouveau firmware v.70 disponible. A tester pour voir s'il y a du nouveau dans la résolution du problème.


Mise à jour du 14/01/2012 : GoPro recommande fortement aux utilisateurs de la GoPro HD2 de faire une mise à jour de leur caméra avec le firmware v.58 , selon le procédé qui est expliqué à la page suivante :

http://fr.gopro.com/support/hd-hero2-firmware-update/

Nous avons malgré tout reçu plusieurs témoignages (non négligeables d'un point de vue statistique) pour lesquels la mise à jour n'a rien réglé.
Nous vous recommandons à l'apparition du problème de prendre contact avec votre revendeur et d'en garder une trace écrite pour une éventuelle réclamation à postériori si jamais le problème continue de se manifester.

Donnez-nous votre retour d'expérience : gopro.hacks@gmail.com


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