samedi 9 avril 2011

Vidéo du jour : autour du lac de Lourdes

On aurait pu mettre "poésie du jour", ça aurait tout aussi bien été...

Une bien jolie vidéo envoyée par Dominique, entièrement filmée à la GoPro.

lundi 4 avril 2011

Système de flottaison et d'attache pour housse silicone XSories V2

On vous avait déjà présenté les housses silicone de chez XSories.
Pensée d'abord comme un produit fun pour personnaliser la GoPro, certains y ont vu également un moyen de protection pour leur caméra-chérie, tandis que d'autres avancent même un gain en autonomie par très grand froid (on n'a pas vérifié...).

A l'écoute des retours clients, la marque a fait procéder sur les nouveaux modèles à une modification qui se révèle fort utile.
Il s'agit de deux encoches verticales, que l'on distingue bien sur la photo ci-dessous.


Celles-ci vont servir de passants pour une ceinture par exemple. Pratique pour sécuriser la GoPro, voire même pour l'accrocher grâce à une sangle !

Si les encoches ne sont pas déjà "ouvertes", comme sur les modèles qu'il nous a été donné de voir, il suffit de prendre une lame de cutter pour facilement ouvrir la fine membrane.
Nous vous recommandons, pour préserver la solidité de la housse, de pratiquer une petite encoche bien au milieu, puis de l'étendre avec les doigts, jusqu'à ce qu'elle s'arrête au bord de la forme moulée.
En effet, si vous veniez à couper le silicone en dehors de cette partie, le risque de déchirure serait accru.

En attendant la sortie de housses néoprènes qui flottent, nous avons donc décidé de mettre à profit cette petite nouveauté pour également rendre la GoPro flottante.


Les mousses EVA se prêtent bien à ce type d'exercice, et pour cela notre petit monde hyper-capitaliste et ses industriels chinois vous ont donné une excuse toute simple à ressortir à votre entourage lorsque vous verrez s'ébattre leurs chères têtes blondes sur leur beau tapis-puzzle :


"Oulôlôh, bandes de parents indignes, vous ne savez-donc pas que c'est truffé de produits classés CMR ? Allez, zou, ne me remerciez pas, je vous en débarrasse !"

Vous voilà donc en possession de votre bout de mousse exhalant le formamide et autres phtalates...
De grands spécialistes sont actuellement très occupés à nous pondre une étude qui nous garantira une "presqu'inocuité" de ces produits (ben voyons), mais que cela ne vous empêche pas d'éviter de trop sniffer le bout de mousse en question.

Pour le reste, laissez libre votre créativité !
Vous pouvez par exemple découper la mousse aux dimensions de la GoPro, puis creuser la mousse pour y faire passer une sangle. Une photo valant mieux qu'un long discours :



A une extrémité de la sangle, on a cousu une bague permettant le retour de cette dernière.

Ce retour est muni d'un velcro et vient se fixer sur la sangle, à l'intérieur de la housse.
Combinés, le retour, le velcro, ainsi que la pression exercée entre la GoPro et la housse empêcheront le système de s'ouvrir.
A noter par ailleurs que nous avons, lors du passage de la sangle dans la mousse, intercalé un anneau qui servira à attacher le cordon de sécurité.

Assez parlé, voici l'heure du test dans le bassin d'essai de la GoPro.Hacks' Team.
BANZAÏÏ !!!


Après ce petit plongeon... Ca flotte :

Vous pouvez bien sûr customiser tout ceci à volonté. Si par exemple votre soucis principal est de faire en sorte que l'objet ne se contente pas d'effleurer l'eau, c'est possible aussi :

Envoyez-nous vos plus belles réalisations à gopro.hacks@gmail.com et nous les ferons figurer à la suite !



.

dimanche 3 avril 2011

Video du jour : les "Yutes Dji Ci " au ski...

 Leurs médecins ont réussi à leur faire croire qu'ils étaient étudiants en Génie Civil... Mais quand les pensionnaires de l'Institut d'Urgence Thérapeutique pour Grands Cinglés (IUT GC) se sont évadés, ce sont des équipes spécialisées en intervention qu'il aura fallu déployer.

Rassurez-vous, tous ces dangereux fous furieux sont maintenant retournés dans leurs cellules médicales salles de classe.
Il ne restera de cette sortie qu'une vidéo fébrilement tournée à la GoPro (seuls ont été mis à contribution un bâton de ski, un trépied flexible et une fixation sur le casque qui ont depuis perdu la raison).

Le tout sur une adaptation de "Seek & Destroy" en fond audio, pour couvrir les hurlements des patients.

Un truc de gueudin, quoi.